mardi 28 février 2012

Les deux pieds dans la bouette !

Mon marécage
On avait visité la maison au printemps quand la neige était encore présente. Belle surprise quand elle fond, ma cours arrière se transforme en marécage. Qui plus est, la fosse septique ayant été changé l'année précédente à l'automne, le terrain arrière est entièrement en sable. Combat dans la boue quelqu'un ? Non ?

Mi-juin, on déménage et la cours à fini pas s'assécher. Il faut aider le sol à se drainer. Solution ? Le sable. On en fait venir un voyage et on rempli les creux du terrain. Sacré boulot. Mais maintenant quand il pleut l'eau ne reste plus trop sauf à un endroit qui n'est pas la partie la plus basse du terrain. Étrange. On fait quoi ? Hum... Eli tu voulais des poules ? Ouais... Alors pourquoi pas des canards ? Rho la belle idéeeee.

Alors voilà, la fosse dans la cours se transformera en bassin pour les canards. Cas règler.

J'apprendrai plus tard, grâce à l'encyclo-Gerry, que la nappe fréatique est a moins d'un mètre de la surface ... J'crois que je vais oublier l'idée de faire un sous-sol ...


Le petit marécage permanent près de la clotûre du voisin en arrière est comblé.
Mon marécage
Vous voyez la petite bute au milieu, devant l'arbre près du cabanon ? C'est là que se trouvera la marre.

Les arpents verts

Me voici donc dans ma maison, elle est bien, je l'aime, c'est chez moi ... mais elle est un peu âgée et à manqué d'amour... Chaque jour apporte sa surprise ....

On déménage, tout va bien, il y a de l'espace pour tout sauf ! ma sécheuse. Hey ouais, vieille maison, espace pas très à jour. Il manque un bon 10 cm pour que ma sécheuse entre. Ce qui fait que nos vêtements sèchent sur un étendoir pendant que ma sécheuse orne fièrement le cabanon ...

Le premier jour, je viens pour prendre ma douche et , surprise, pas d'eau chaude. Hum. Je vais voir le chauffe-eau, tout semble correct. Je vérifie les fusibles , parce que oui c'est encore des fusibles, et constate qu'ils ont sauté. Bon. Je change les fusibles et attend une demi-heure. Je fais couler l'eau pour la vaisselle. L'eau est chaude au début mais pas la fin. Bon le chauffe-eau est lent... Attends 2 heures. L'eau est toujours froide ... Et merde... Rechange les fusibles encore sauté, même chose ... Appelle l'ancien proprio qui nous avait dit de le joindre si on a un problème. Il envoi son fils qui rechange les fusible et jette un coup d'½il au chauffe-eau qui n'a que 2 ans. Tout semble ok mais toujours plus d'eau chaude après 30 minutes. Change les fusibles, achète de nouveaux ( les derniers était dans la maison, ils ont quel age ? ), fini par carrément changé le fil en passant par l'extérieur de la maison ... Toujours rien. Tout ceci se passe sur 2 semaines ou on se lave comme au hammam en faisant chauffer de l'eau et on s'asperge d'eau chaude mélanger a l'eau froide du robinet... Et si ... Mais ouais ! Et si les fusibles était trop faible ? On mets des 30 au lieu des 20 qui était déjà en place ... Aucun problème depuis.

N'empêche quand on est allez faire les courses et qu'on a vu un camion de pompier passé, j'ai eu des sueurs froides ... Mes chats ! Mon ordi ! Mes ramens !

Yeeeees de l'eau chaude ! Saute dans la douche, toute heureuse. Tout va bien. Joue un peu sur l'ordi qui est en fait le sien et donc dans sa chambre à ce moment. Ma mère va prendre sa douche aussi. Encore de l'eau chaude, double yes. Je suis sur l'ordi, le ventilateur marche, on est en juillet et il fait chaud, on papotte, on rigole et elle part le séchoir à cheveux.

Black out.

Une des deux se mets à chanter la chanson des arpents verts. On rigole et on change les fusibles à la lumière de la lampe-torche.

On décide un soir, Annie et moi, de faire un feu pour brûler les branches mortes qui orne le terrain. On installe les branches dans mon beau baril rose ( sarcastique ) et on part le feu. On relaxe, tout est beau si ce n'est les chiens autour qui gueulent. Et de plus en plus. Qu'est ce qu'ils ont ces cons ... Soudain, hurlement aigus. Rhooo je crois que je connais ce son. Une deuxième. Et merde... Un troisième. Merveilleux ! J'ai des coyotes qui se baladent autour. On reste dehors tant pis. Les hurlements se rapprochent. On fini donc par rentrer, faudra que je clôture la cour arrière moi ...

Profitons-en pour aller au petit coin, ah ouais mais non, la poignée de porte me reste dans la main. Je la remplace par une pince. C'est fashion.

La sécheuse, le chauffe-eau, les fisibles, les coyotes, la poignée ... Et quoi encore.

LE voisin. Ouais ouais, LE voisin. Celui qu'on veut pas. Ancien Hell's Angel, retraité, il s'ennuie et il m'aime bien. Je sors dans la cour, j'ai mon mini-Hulk Hogan personnel qui pop de la clôture pour me donner plein de judicieux conseil genre : " Les arbres c'est un paquet de troubles, moi j'ai tout rasé ça, tu devrais faire sa aussi ", " Tu veux un berger allemand pour éloigné les coyotes ? Ils vont le manger, c'est mauvais un coyote. La seule chose qui résiste à sa c'est un jar ( oie mâle ) ", " Pose une grille sur ton feu, si la boucane ( fumée ) viens de mon côté ça va endommager mes affaires et tu va devoir payer pour la réparation " , " Tu veux jeter tes feuilles de bardeaux ? Mélange les avec tes feuilles dans ton bac brun ( compost ). Les gars vont le ramasser ils verront rien ". Merci mon Gerry mais tes conseils, j'vais m'en passer...


Pour vivre ici, faut avoir le sens de l'humour.

Mon rêve prend forme

J'ai passé ma vie à déménager. À 18 ans, j'en étais à 21 déménagement. Le malheur d'avoir une mère bohème quand on aspire à la stabilité ... Qu'on me comprenne bien, j'adore voyagé et faire des heures de routes par contre je veux avoir un endroit ou m'arrêter. Un nid. J'en avais assez, je pars de mon côté me disant que même avec un colocataire, ce sera toujours plus stable.

Et ben non ! Le premier me fait tout payer, le deuxième est un fils à maman qui me fait déménagé à 3 heures de ma famille pour me lâcher après un an alors qu'on devait y rester cinq. Ça suffit ! Marre des colocs, je retourne dans ma région. Je me trouve bien un appart parfait, beau bon pas cher et au centre du village ( en face d'un Tim Horton, le pied ! ) mais pour le boulot c'est autre chose ...

Ma mère quitte son copain et déménage donc avec moi dans mon appartement. Je me fais un copain. Surprenant du coup toute la famille qui me croyait lesbienne ou asexuée ( 6 ans de célibat, j'ai alors 25 ans ). On se dit qu'avoir une maison sera génial de mon point de vue et un bon investissement du sien. Après tout les villes prennent de l'expansion les unes après les autres dans la région et comme les villes à côté commence à être saturé, ce sera dans ma ville la prochaine fois, acheter une maison maintenant est une bonne chose.

Je cherche des maisons sur les sites internets genre Remax, MIcasa, etc.  On en trouve une pas mal et on la visite, on l'aime bien et donne notre réponse le soir même. On la prend.

L'histoire pourra s'arrêter la mais ce serais trop simple.

La maison est une maison modulaire construite sur un domaine privé autrefois naturiste. Le terrain fais 25m ( 80 pi ) par 15m ( 50 pi ). C'est petit mais pour une première maison... La maison elle même est un 3 1/2, je range ma mère ou moi ? ( lol ! ) Mais bon, le salon est très grand, on place la grande bibliothèque de façon à faire une petite alcôve derrière ou est son lit. Mais la maison n'est toujours pas acheter ! Le terrain pose problème. Il ne vient pas avec la maison et est vendu sous forme d'action dans le domaine. Ça sent pas bon et le notaire est d'accord. On à beau essayé plusieurs chose rien a faire. Le proprio de la maison croyant la vendre il a déjà acheter un condo et il a besoin d'argent. On s'entend pour louer la maison le temps de régler les choses. Mais voilà, elle se règle pas.

Mon copain à repris ses études. Quarante heures de boulot, quarante heures de cours par semaine. Belle leçon pour ceux qui traite les noirs de paresseux  et je suis fière de lui mais... Il est au bord de la dépression par épuisement et il est de moins en moins supportable. Insécure, doute de tout, pète les plombs à tout sujet. Je continue à le supporter quand même, ce n'est pas sa faute après tout. Mais au printemps 2011, on met fin à une relation d'un an et demi. On se revoit quelques jours plus tard. On reste solidaire et on se voit aussi souvent qu'avant, seulement je n'ai plu d'attente à son égard.Je continue et l'épauler et malgré la séparation il veut toujours acheter la maison, seulement il ne l'habitera pas avec moi. Je continue à chercher pour une maison qui me plaira.

Je le prends au mot et on en visite une quelques semaines plus tard. Le terrain est encore couvert de neige et de glace mais elle me plait. Lui la déteste. Il me demande si je suis bien certaine. Je lui réponds que oui. Mon père nous accompagne. Travaillant dans la construction depuis plus de 30 ans, il nous sert d'expert. Aucun problème majeur en vue. Avec un soupir, Kiwi ( surnom donné pour les besoin du blog et de l'anonymat, lié à sa coupe de cheveux, rien d'autre ! Bande de pervers ! lol )  l'achète. Ce qui ne l'empêche pas de la regarder avec une grimace. Il faut bien le dire, elle est pas très jolie mais je l'aime, je vois quelque chose en elle que les autres ne voit pas... On peint avant de déménager  et finalement...

Le 16 juin 2011, j'emménage chez moi !
Enhanced by Zemanta