vendredi 2 mars 2012

Janvier


Janvier
On dit parfois que le Québec est une contrée froide ou en bon québécois : frette ! Échelle québécoise du froid : 10 frais, 0 frisquet, -10 froid, -30 frette, -40 J'm'en va en Floride tabarn... !

Je dois cependant dire qu'au moment ou j'écris ces lignes, il fait 2 degré et la neige fond, alors que les normales saisonnières sont autour de -8 ... Bon, je vais tout de même pas me plaindre tant que les arbres bourgeonnent pas ça va, et puis moins de neige à enlever

Je vous donne en vrac quelques photos de chez moi, désolé pour la prêtre qualité, elles sont prises avec une caméra vidéo canon alors bon ...

Petit citation de l'almanach parce qu'intérieurement j'ai 90 ans lol

 Le 24 janvier -
Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.
Neige de St-Babylas, bien souvent on s'en lasse.
Janvier
Ouais, Casper est un chat très malheureux, nerveux et craintif ...


Janvier
Rocky et Thor se faisant bronzer. Rocky a le chic pour les airs adorable. Je ne me
lasse jamais de leurs yeux verts...

Janvier
Webcam en direct d'un pouillailer avec son, j'adore l'utiliser comme son
de fond quand je suis occupée et Casper aime aussi. Le coté étrange c'est
comment les canards semblent le regarder aussi lol

Janvier
L'hiver c'est froid mais les couchers et levers de soleil sont magnifique.
Coucher de soleil entre les arbres devant la maison ...

Janvier
Le plus gros des pics d'Amérique du Nord est venu me visiter ce 23 janvier, créant
toute une commotion chez les félins en pâmoison.


J'ai fais une paparazzi de moi lol


J'allais faire des marinades et toutes sortes de recettes en tout genre pour sauver ce
qui commençait à fatiguer dans le frigo quand je suis rester figer sur le mélange de couleur
Janvier
et de texture. Photo idiote mais je l'aime. Peut être la blancheur extérieur qui m'affecte.


Janvier
Casper aiiiiime sont sapin, quitte à le suivre dans son sac de rangement.
Ne vous en faite pas, il ne risquait rien, le sac n'était pas fermé et l'air abondant.
Autre chose, j'ai un peu honte mais tout de même. Un de mes oncles à fait une phlébite il y a quelques mois ... depuis je suis obsédé par le mot phlébite que je prononce "flibite". On dirait un son de grenouille toute mignonne, j'adore lol C'est juste de m'entendre dans la maison faire des " flibite flibite" qui est bizarre...

Aucun commentaire: