SAUF QUE ! J'avais oubliée qu'une maison mobile à des fils en dessous pour empêcher que les tuyaux gèlent et que je dois défaire le tuyaux d'arrosage avant qu'ils gèlent... Mais encore, direz-vous, ce n'est rien, juste un panneau extérieur à défaire, tu branche, tu dévisse et c'est fini. Et ben non. Parce que l'idiote que je suis n'a agis à temps, le tuyaux d'arrosage est coincée dans 5 cm de glace. Il a beaucoup plu cette semaine et il faisait doux, le terrain s'est inondé et maintenant il fait -12 le jour... Toujours pas de neige en vue. Le tuyaux passera probablement l'hiver là, de toute façon il a été oublié pendant 10 ans sous une terrasse un hiver de plus ou de moins ... J'avais aussi oubliée que la seule prise extérieur est à l'avant droite de la maison et le panneau à l'arrière gauche, vous le voyez vous aussi que je n'ai pas d'extension assez longue ?
Il est maintenant 22h30, on caille dehors ( -15 pour être précise ) et tout le reste de la semaine ce sera pire alors si je ne veux pas que le tuyaux cède quand je le fermerai c'est maintenant. Alors je m'habille, sort me geler des fesses dehors avec un petit tournevis de crotte et je vous donne des nouvelles en edit.
Ah ouais, aussi pendant que j'y pense, on a eu droit à un moment magique cette semaine en revenant de faire les courses. Je vous fais juste le dialogues vous allez comprendre.
- "Pourquoi c'est si clair dans le salon? Pourquoi les lumières autour du meuble de télé illumine autant?"
- " ... "
- " Et éclate une à une ... "
Edit :
Et ben non, ce sera pas ce soir. Le panneau n'est pas visée mais tien seulement pas la prise pour boyau extérieur qui le coince entre elle et la prise sous la maison et par un bloc de béton qui a lui même été assez difficile à enlevé vu qu'il était coincé dans la glace aussi. La glace tien le panneau et si je tire trop je risque de brisé la prise extérieur et fini trempé sans pouvoir arrêter l'eau. J'attendrai donc une journée plus chaude pour l'enlever sans que le métal soit fragilisé par le froid. Lundi il devrait faire 3 avec un mélange de neige et de pluie. Je présents la douche froide ...
Edit 2:
Finalement les lumières de la cuisine aussi on lâché. Lumière de Dollorama plu jamais mais bon quand tu as pas de po ...
Ma décoration non désirée alias Casper
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire